Le cheval est au Jura ce que le Cervin est à Zermatt

Le Jura, patrie de la seule race chevaline indigène de Suisse, veut se profiler comme la région ...
Le cheval est au Jura ce que le Cervin est à Zermatt

Chevaux des Franches-Montagnes Le Jura veut se profiler comme la région en Suisse du tourisme équestre

Le Jura, patrie de la seule race chevaline indigène de Suisse, veut se profiler comme la région dédiée au tourisme équestre. Les responsables de Jura Tourisme ont présenté vendredi matin de nouveaux outils de promotion pour mieux mettre en avant les différents partenaires actifs dans le domaine équestre et aiguiller les touristes de manière plus ciblée.

Promotion par carte et par Internet

Une nouvelle carte vient de sortir de presse : elle présente et permet la localisation de la trentaine de partenaires touristiques qui proposent des activités liées au cheval. La page dédiée aux activités équestres sur le site Internet de Jura Tourisme a aussi été améliorée avec un moteur de recherche plus performant. Un logo « cavalier bienvenu » est en cours de réalisation, il permettra d’indiquer par exemple les établissements qui disposent de boxs pour les chevaux.

En char attelé à l’Etang de la Gruère

Nouveauté cette année : des balades en char attelé seront proposées les samedis et dimanches dès le 15 juin dans les alentours de l’étang de la Gruère. Six départs par jour sont prévus pour une promenade d’une trentaine de minutes. Des panneaux seront prochainement installés aux abords de l’étang pour signaler l’existence de cette activité.

Un safari pour les enfants

La Fondation pour le cheval au Roselet propose depuis quelques jours un parcours de jeux et de découverte en douze postes. Les enfants seront ainsi incollables sur l’univers du cheval. /pch


Actualisé le

 

Actualités suivantes