Un futur assainissement en question

Benteler une nouvelle fois dans le viseur d’un élu jurassien. Carlo Caronni s’est inquiété ...
Un futur assainissement en question

Benteler à St-Ursanne Le site de l'entreprise Benteler à St-Ursanne

Benteler une nouvelle fois dans le viseur d’un élu jurassien. Carlo Caronni s’est inquiété mercredi matin d’un éventuel départ de l’entreprise de St-Ursanne. Le député PS craint que la firme quitte le Jura sans se soucier de l’assainissement de son site. Il a rappelé que Benteler envisage de délocaliser sa production l’an prochain ou en 2015.

Philippe Receveur a tenu à rassurer l’élu de Porrentruy. Le ministre de l’Environnement a rencontré le directeur du site de l’usine la semaine dernière. Ce dernier lui a fait part de son souci d’agir conformément à la législation en vigueur et de sa volonté de ne pas se soustraire à ses obligations en ce qui concerne l’environnement. Philippe Receveur a également indiqué que des démarches de mise en conformité sont entreprises depuis décembre à St-Ursanne. Benteler va bientôt s’équiper de nouveaux filtres pour régler des problèmes olfactifs avec le voisinage.

Le ministre est également revenu sur la question du calendrier et l’annonce d’un possible départ de Benteler. Trois options sont pour l’heure envisagées : vendre le site et continuer la production sur place, délocaliser la production du site ou continuer jusqu’à la cessation, un horizon bien au-delà de 2014. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes