Des chiens de traîneaux… même sans neige ! La Société de développement et d’embellissement de Saignelégier (SDES) proposera une alternative au mauvais temps lors des courses de chiens de traîneaux. L’information est donnée jeudi par Le Franc-Montagnard. Cette décision fait suite à l’annulation des trois dernières éditions à cause du manque de neige.
Ce plan B proposera des activités uniquement le dimanche. On retrouvera toutefois les habituelles présentations des races, la présence de rennes et de chiots, mais aussi une exposition de photos. Il sera également possible de parler avec les trappeurs qui se déplaceront, malgré un éventuel mauvais temps. Il y aura aussi quelques nouveautés dont un défilé de mode sur le thème du chien nordique et bien d’autres surprises.
C’est un retour vers le futur pour la SDES
Des options en cas de manque de neige existaient déjà par le passé, au début des années 2000. Cette marche-arrière de la SDES veut éviter que l’on supprime une nouvelle fois les festivités. Le public peut donc se réjouir. La participation de ces meneurs a été rendue possible notamment grâce à deux membres de la SDES, eux-mêmes trappeurs. La prochaine course de chiens de traîneaux aura lieu les 25 et 26 janvier 2014 à Saignelégier. /nju