Vingt ans à toute vapeur !

Le dépôt du Pré-Petitjean se met sur son 31 pour accueillir des visiteurs. La Traction, qui ...
Vingt ans à toute vapeur !

L'une des locos centenaires qui seront présentées (photo : www.la-traction.ch) L'une des locos centenaires qui seront présentées (photo : www.la-traction.ch)

Le dépôt du Pré-Petitjean se met sur son 31 pour accueillir des visiteurs. La Traction, qui exploite le train à vapeur des Franches-Montagnes, ouvre ses portes au public samedi et dimanche. La société vit une année particulière, elle qui célèbre en 2013 son vingtième anniversaire.

Pour marquer le coup, La Traction va inaugurer une nouvelle offre : le « Train des Horlogers », constitué notamment d’une rame des CJ de 1953 qui a été totalement rénovée. L’investissement s’élève à 160'000 francs. Cette machine sera présentée au public samedi et dimanche, avant son inauguration en septembre. Les visiteurs du dépôt pourront également découvrir deux locomotives centenaires.

La Traction a été fondée en 1991 par une poignée de passionnés. Depuis l’inauguration de la première locomotive en 1993, la société transporte entre 3000 et 4000 visiteurs par an. /fra


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus