La piscine des Hémionées fête ses 20 ans

La piscine des Hémionées à Boncourt fête ses 20 ans. Pour marquer l’événement les responsables ...
La piscine des Hémionées fête ses 20 ans

Piscine des Hémionées, Boncourt Piscine des Hémionées, Boncourt

La piscine des Hémionées à Boncourt fête ses 20 ans. Pour marquer l’événement  les responsables organisent plusieurs manifestations tournées vers le sport et la détente. Samedi la 3ème manche du championnat jurassien de triathlon se déroulera dans le village boncourtois avec départs et arrivées à la piscine. Le 24 août place à la journée officielle et le lendemain journée porte ouverte avec entrée gratuite pour la piscine et le centre wellness.

Historique

La piscine des Hémionées a été construite en 1993 sous l’impulsion et l’aide financière de la famille Gérard Burrus. La Fondation, qui porte son nom et gère les installations,  passera le flambeau dans cinq ans aux autorités communales boncourtoises. En moyenne près de 65'000 visiteurs franchissent les portes de la piscine de Boncourt.

Un nouveau label

Le comité de la Fondation a profité de ce jubilé pour déposer le label « Hémionées Vitalité ». Par ce moyen il souhaite développer les activités liées à la piscine et au centre wellness. La première action sera la vente d’une boisson tonifiante, sous cette marque, à la cafétéria de la piscine, d’autres idées sont à l’étude. /pbu
 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus