De l'eau de Moutier à Delémont

Moutier devrait venir en aide à Delémont en cas de pollution ou de forte sècheresse. Le Conseil de ville de la capitale jurassienne a accepté lundi soir un crédit de 1,8 millions de francs pour la pose d’une conduite d’eau qui raccorde Delémont au réseau de la cité prévôtoise via le tunnel autoroutier de Choindez.

En cas de nécessité, 2000 m3 d’eau par jour pourraient être acheminés à Delémont, soit 65% des besoins. Le reste devrait être compensé par des restrictions de la consommation d'eau. Le projet est en cours d'approbation par le canton de Berne. Les travaux devraient débuter en septembre de cette année.

 

Coups de pinceau à la Blancherie et au plan d'aménagement local

Les Conseillers de ville ont également accepté un crédit de 1,8 million de francs pour la réfection du centre sportif de la Blancherie (excepté le stade de football). Les travaux vont de la rénovation des crépis des parois de la piscine couverte aux monoblocs de ventilation en passant par la rénovation des sols sportifs.

Un crédit d'étude de 725'000 francs a par ailleurs été accordé pour la révision du plan d'aménagement local, qui date de 1998. Le Conseil communal espère qu'un nouveau plan de zone pourra être soumis au Conseil de ville et à la population en 2017.  /jfa

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus