Comptes discutés mais acceptés

Le Conseil de ville de Porrentruy a validé jeudi soir les comptes 2012 de la commune. Les conseillers ont salué le déficit moins important que prévu (89'000 francs au lieu des plus de deux millions budgétisés). Plusieurs élus ont relevé que ce résultat était dû - en partie - à certains investissements qui ont été reportés, comme la rénovation de la salle de l'Inter. Ils se sont aussi inquiétés pour le prochain exercice de l'allégement fiscal pour les couples mariés, qui devrait entrainer une perte de 500'000 francs.

 

De nouveaux terrains pour les entreprises

Ces inquiétudes n'ont pas empêché les conseillers de ville d'accepter un crédit de plus d'un demi-million de francs pour l’achat de parcelles situées Sous Roche de Mars. Le vice-maire, Gabriel Voirol, n'a pas manqué de souligner l'intérêt que portent des entrepreneurs sur le secteur depuis qu'il a été protégé des crues de l'Allaine.

 

Encore des mauvaises surprises à Lorette 32

Le Conseiller municipal Eric Pineau a informé le Conseil de ville qu'il pourrait prochainement demander un crédit supplémentaire pour la démolition et  la dépollution de l'ancien bâtiment des travaux publics, situé à la rue de Lorette 32. Au fur et à mesure des travaux, les mauvaises découvertes s'accumulent: hydrocarbures dans la dalle et six citernes polluées jusqu'à aujourd'hui. Les travaux ont été interrompus et une nouvelle analyse des sols doit être faite.

220'000 francs ont été déboursés pour la déconstruction et le désamiantage du bâtiment jusqu'ici, au lieu des 150'000 prévus initialement. Le Conseil municipal va entreprendre des démarches auprès des anciens propriétaires pour financer les travaux de dépollution.  /jfa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus