La ZARD handicapée par ses statuts

La ZARD devra peut-être changer ses statuts pour se développer. Une piste qui est explorée ...
La ZARD handicapée par ses statuts

Courroux

La ZARD devra peut-être changer ses statuts pour se développer. Une piste qui est explorée par Innodel, la société qui gère la zone d’activité de Courroux. Le conseil d’administration de la SA, présidé par le maire de Courroux Alain Guédat, pourrait ainsi assouplir les critères d’admission des entreprises. Les administrateurs ont déjà évoqué une telle solution avec la Promotion économique jurassienne.

Actuellement, seules les entreprises à haute valeur ajoutée et actives dans les biotechnologies peuvent s’implanter dans la zone. Or, selon Alain Guédat, ce type de société s’implante plutôt du côté de Bâle, un site bien plus attractif. Le maire de Courroux précise que des entreprises souhaitent s’implanter dans la commune, mais sont refusées car elles ne correspondent pas aux critères définis.

Le développement de la ZARD inquiète d’ailleurs certains politiciens. Le sujet a fait l’objet d’une question orale au Parlement jurassien. Une interpellation a également été déposée au Conseil de ville de Delémont lundi. /fra


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus