J-10 avant les Médiévales

St-Ursanne se prépare à vivre au rythme des Templiers. Il reste un peu plus d’une semaine avant ...
J-10 avant les Médiévales

L'affiche des Médiévales 2013 réalisée par l'artiste Michel Marchand (© Michel Marchand) L'affiche des Médiévales 2013 réalisée par l'artiste Michel Marchand (© Michel Marchand)

St-Ursanne se prépare à vivre au rythme des Templiers. Il reste un peu plus d’une semaine avant les Médiévales, dont les organisateurs ont donné le détail du programme mardi.

Au rayon des nouveautés, la thématique choisie cette année va attirer de nombreuses compagnies de Templiers avec leurs chevaliers, leurs soldats et leurs marchands, dont la vie quotidienne sera exposée aux spectateurs qui se rendront dans les campements dans la ville mais aussi aux alentours du pont Saint Jean.
 
Le vendredi soir sera dédié à la musique avec deux concerts celtique et irlandais. Cette «nuit des troubadours» proposera aussi de nombreuses animations musicales dans les rues et les tavernes. Samedi, place à la cérémonie officielle d’ouverture avec son cortège, la remise des clefs de la cité et la réception des Templiers. Le soir, le traditionnel cortège aux flambeaux fera le bonheur des enfants. Les festivités se concluront par le grand cortège final dimanche dès 17h.
 
À noter encore que cette année, les quelque 55'000 spectateurs attendus pourront payer leurs emplettes et consommations au moyen d’une monnaie-souvenir spécialement frappée pour l’occasion.  /jfa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus