Les casernes de Bure plus confortable

Casernes de Bure

Un coup de neuf aux casernes de Bure. D’importants travaux viennent de débuter sur le site. Menés sur les quatre casernes pour la troupe, ils doivent permettre un assainissement durable et l’obtention du label Minergie. Ces travaux coûteront plus de 52 millions de francs à la Confédération et devraient s’achever à l’automne 2017.

Pour Alban Martinuzzi, chef de projet à armasuisse et responsable de la réalisation de ces opérations, ces rénovations sont devenues plus que nécessaires. Les bâtiments en question ont été construits dans les années 60 et n’ont subi depuis que quelques réfections au niveau de l’isolation et de l’enveloppe. Aujourd’hui, ils ne répondent plus aux normes parasismiques, de sécurité, et surtout d’hygiène. Les petites réparations effectuées ponctuellement finissent par coûter trop cher et manquent d’efficacité.

Une seconde étape de travaux est à l’étude. Son financement devrait être soumis aux Chambres fédérales en 2014. Le projet portera cette fois sur le centre de subsistance, la caserne des officiers et un petit bâtiment externe. /iqu+mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus