La zone industrielle du Noirmont continue de se développer

Les entreprises du Noirmont se portent bien. Après plusieurs de ses voisines, c’est désormais ...
La zone industrielle du Noirmont continue de se développer

L'usine Joseph Baume SA va bientôt avoir un deuxième étage L'usine Joseph Baume SA va bientôt avoir un deuxième étage

Les entreprises du Noirmont se portent bien. Après plusieurs de ses voisines, c’est désormais au tour de l’usine Joseph Baume SA de s’agrandir. Les travaux vont débuter d’ici quelques jours. Un 2ème étage va être construit au-dessus des locaux actuels. Au total, 1500 m2 de surface supplémentaire vont être créés. Le but est d’augmenter la capacité de production. Des panneaux photovoltaïques vont être installés sur le toit.

Actuellement, l’entreprise qui fabrique des pièces pour l’horlogerie haut de gamme compte 72 collaborateurs. Avec l’agrandissement, de nouveaux postes vont certainement être créées mais, selon le directeur général, Olivier Baume, difficile d’articuler un chiffre précis pour le moment. Les dirigeants de Joseph Baume SA se veulent donc optimistes pour l’avenir même s’ils prévoient un léger ralentissement des activités pour le 2ème semestre 2013.
 
L’entreprise a été créée en 1971. Depuis, elle n’a cessé de s’agrandir. D’ailleurs, la dernière extension date d’il y a seulement six ans. La société Joseph Baume SA risque de ne pas s’arrêter là. A plus long terme, elle pourrait également s’agrandir sur son côté ouest. En effet, en début d’année, elle a fait l’acquisition du garage automobile voisin. Elle souhaite ainsi garder une marge pour pouvoir encore s’agrandir dans le futur. /sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes