Une Fête du Peuple jurassien aux saveurs particulières

La Fête du Peuple jurassien, 66e édition, se tiendra du 6 au 8 septembre à Delémont. A dix ...
Une Fête du Peuple jurassien aux saveurs particulières

Drapeau jurassien Drapeau jurassien

La Fête du Peuple jurassien, 66e édition, se tiendra du 6 au 8 septembre à Delémont. A dix semaines de la votation du 24 novembre sur l’avenir institutionnel de la région, les militants jurassiens veulent par cette manifestation insuffler un élan décisif à la campagne.

De nombreux invités politiques

La 66e édition de la Fête du Peuple se veut festive, mais avant tout politique. Des politiciens de la région, mais aussi de l’extérieur se succéderont à la tribune. Citons Pascal Mahon, professeur de droit constitutionnel, Isabelle Chassot, future cheffe de l’Office fédéral de la culture, Manuel Tornare, ancien maire de Genève, Jean-Daniel Ruch, ambassadeur de Suisse en République de Serbie et au Monténégro, ou encore Jean-Pierre Jobin, ancien directeur de l’aéroport de Genève. La parole sera également donnée à de jeunes politiciens.

La fête dans la rue

La Fête du Peuple rime aussi avec le Festival international d’artistes de rue le dimanche. Une douzaine d’artistes se produiront dans les rues de la capitale jurassienne : clowns, mimes, jongleurs, magiciens,… Les enfants ne sont pas oubliés, avec « Au rendez-vous des mômes » ; plusieurs artistes proposeront des numéros pour les plus petits samedi de 15h à 18h30 dans la Cour du Château.

Une semaine plus tard… le temps des hommages

Le vendredi 13 septembre, une soirée commémorative pour le 20e anniversaire de la mort de Roland Béguelin et des 15 ans de la disparition de Roger Schaffter sera organisée à l’hôtel du Parlement. A noter la présence de Jean-Pierre Chevènement, Sénateur du Territoire de Belfort. /pch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus