Baoshida Swissmetal à coeur ouvert

L’opération «tourner la page» est en cours chez Baoshida Swissmetal. Hier, l’entreprise ouvrait ...
Baoshida Swissmetal à coeur ouvert

Les employés du site de Reconvilier ont fait découvrir leur lieu de travail à leurs familles et amis. Les employés du site de Reconvilier ont fait découvrir leur lieu de travail à leurs familles et amis.

L’opération «tourner la page» est en cours chez Baoshida Swissmetal. Hier, l’entreprise ouvrait ses portes aux clients, fournisseurs, syndicats et autorités. Aujourd’hui, les employés ont la possibilité de faire découvrir leur lieu de travail à leurs proches sur les sites de production de Reconvilier et Dornach. Objectif affiché pour les nouveaux patrons chinois de l’entreprise: tirer un trait sur une période houleuse faite de grèves et de licenciements massifs.

Différents regards

Les visiteurs et employés, rencontrés sur le site de Reconvilier, ont fait part de leur joie de voir les installations fonctionner à nouveau. Leurs sentiments oscillaient entre confiance, espoir et doutes. La mission de la filiale suisse de Baoshida, qui a racheté l’entreprise en décembre 2012, est désormais de regagner la confiance de la clientèle. /kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes