Biomet ferme son site du Locle en juin 2014

L'entreprise Biomet va fermer son site au Locle dans une année. L'usine cessera la majeure ...
Biomet ferme son site du Locle en juin 2014

Les locaux de Biomet sont situés à la rue Girardet au Locle. Les locaux de Biomet sont situés à la rue Girardet au Locle.

L'entreprise Biomet va fermer son site au Locle dans une année. L'usine cessera la majeure partie de sa production d'ici à juin 2014. Quelque 250 employés sont concernés, mais aucun licenciement ne devrait survenir avant cette date.

Le groupe américain, actif dans les dispositifs médicaux, a ouvert une période de consultation il y a un mois concernant l’avenir de son site loclois. Il invoque le contexte économique difficile pour justifier sa décision.

Biomet va transférer ses activités vers d'autres usines du groupe. L'entreprise a déclaré vouloir étudier les autres options d'emploi pour les salariés concernés. Dans les cas où d'autres postes ne seraient pas disponibles, l'entreprise prévoit de fournir un plan social ainsi qu’une aide au départ et au reclassement aux membres de l'équipe.

Biomet est installé au Locle depuis un an, après le rachat du secteur Trauma de la société DePuy Orthopeadics, de Johnson et Johnson. /comm-mwi-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes