Pour un Courfaivre propre en ordre

Un bon coup de balai à Courfaivre. Julien Rondez est à l’origine d’une action citoyenne prévue ...
Pour un Courfaivre propre en ordre

Julien Rondez Julien Rondez, organisateur du nettoyage de Courfaivre

Un bon coup de balai à Courfaivre. Julien Rondez est à l’origine d’une action citoyenne prévue le 22 septembre. Le jeune homme de 21 ans entre en lutte contre l’amoncellement de déchets et organise un nettoyage du village. C’est en rentrant un jour chez lui qu’il a été frappé par le nombre de détritus jonchant le sol le long des rues. Il a donc décidé d’agir.

En plus de quelques-uns de ses amis, qui ont déjà répondu présents, il recrute en ce moment des volontaires via les réseaux sociaux. Il leur donne rendez-vous le 22 septembre devant la gare de Courfaivre pour commencer un ramassage des déchets à l’aide de sacs poubelles fournis par l’administration communale. Les participants pourront ensuite partager un pique-nique vers midi.

L’idée est à la fois de rendre attentif à la problématique des déchets, mais aussi de se retrouver et de créer des liens. Chacun est d’ailleurs libre de venir participer à cette action, que ce soit pour travailler ou discuter, que ce soit pour 3 heures ou une demi-heure. L'objectif est également de donner l'envie à d'autres personnes d'organiser le même genre d'événement chez eux. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus