Plus de banque Valiant en vieille ville de Delémont

Banque Valiant rue du 23 juin

La succursale de la banque Valiant en vieille ville de Delémont va fermer le 28 novembre. Les activités de l’établissement bancaire seront regroupées dans un nouveau bâtiment, à la rue de la Molière 24. L’ouverture est prévue pour le 20 septembre.

Les clients de la succursale de la vieille ville ont reçu une lettre lundi qui les informait de cette fermeture. Selon la porte-parole de la banque Valiant, Valérie Bodenmueller, les deux filiales delémontaines seront centralisées dans le nouveau bâtiment. Tout le personnel restera chez Valiant.

Les objectifs de la banque sont de renforcer le pôle d’activité de la banque dans la région, mais aussi de bénéficier d’infrastructures modernes. Les locaux seront plus grands et le personnel pourra passer plus de temps avec les clients.

Une décision qui ne plaît pas à tout le monde

Le député et conseiller de ville PCSI delémontain, Jean-Paul Miserez, est déçu. Dans une lettre adressée aux médias, il estime que cette fermeture est regrettable pour la clientèle habituée à trouver des conseillers à proximité du lieu de domicile ou de travail. Selon Jean-Paul Miserez, les arguments de la banque sont économiques, et ne tiennent pas compte de la nécessité pour la vieille ville de garder ce type d’infrastructures.

Tout ne va pas disparaître

Un bancomat sera toujours en fonction en vieille ville pour les clients. Et selon Valérie Bodenmueller, la nouvelle agence se trouvera à seulement quelques minutes à pied de l’ancienne. /jsr


Actualisé le

 

Actualités suivantes