Le bébé royal est un prince

Bébé

La Grande-Bretagne a un nouveau prince. Kate, duchesse de Cambridge a accouché d’un garçon lundi après-midi, à 16h24 à Londres (17h24 heure suisse). Les parents qui vont passer la nuit à l’hôpital avec leur nouveau-né ont déclaré qu’ils « ne pourraient pas être plus heureux ». Depuis trois semaines, de nombreux britanniques et les média du monde entier attendaient cet événement. Le pays a donc célébré cette naissance royale comme il se doit.

Dans un joyeux mélange de tradition et de modernité, après un courriel officiel, c’est un crieur public en costume rouge et or qui est venu proclamer la naissance de Son Altesse Royale, prince de Cambridge, un bébé potelé de 3,8 kg. Le nouveau-né et sa jeune maman se portent bien. La famille royale et les proches de Kate se disent ravis et très fiers. De son côté, le premier ministre David Cameron a salué un « important moment dans la vie du pays », alors que cette naissance vient couronner deux années fastes pour la famille royale après le mariage de Kate et William et le Jubilé de diamant de la reine. Un peu partout dans le pays on célèbre la nouvelle, à Buckingham Palace la naissance a été accueillie avec des clameurs de joie et mardi 103 salves de canon salueront l’arrivée au sein de la famille royale britannique de ce petit prince, troisième héritier du trône.
 

Le nom de l’enfant ne sera certainement pas divulgué avant quelques jours. Les Britanniques avaient dû attendre une semaine avant de connaître celui de William, et un mois pour celui de Charles. Les prénoms Georges et James partent favoris. /nqu
 


Actualisé le

 

Actualités suivantes