Même pas 20 ans et coupable d'actes d'ordre sexuels avec des enfants

Il n’a même pas 20 ans et est déjà coupable d’actes d’ordres sexuels avec des enfants, de tentatives ...
Même pas 20 ans et coupable d'actes d'ordre sexuels avec des enfants

Le tribunal de Moutier a prononcé une peine qualifiée de lourde mardi matin. Le tribunal de Moutier a prononcé une peine qualifiée de lourde mardi matin.

Il n’a même pas 20 ans et est déjà coupable d’actes d’ordres sexuels avec des enfants, de tentatives d’actes d’ordres sexuels avec des enfants et de pornographie dure. Le tribunal de Moutier a rendu son verdict mardi matin.

Une lourde peine

Le citoyen de Malleray écope d’une peine de sept mois de prison avec quatre ans de sursis. Il devra également respecter une ligne de conduite stricte, entre autres suivre une thérapie pour traiter ses troubles de la préférence sexuelle. Le coupable sera également contraint de prendre en charge près de 30'000 francs de frais de justice et verser mille francs d’indemnités pour tort moral à deux de ses victimes. Les images et les films à caractère pédophile et zoophile, trouvés sur l’ordinateur du coupable, ont été confisqués.

Entre les murs du tribunal

A l’énoncé du jugement,  le coupable s’est montré impassible, droit sur sa chaise, pas de pleure, pas de geste. Il s’est contenté d’acquiescer par un «oui», lorsque la juge l’a averti qu’elle contrôlerait son comportement de manière régulière. Le tribunal a relevé les mensonges du prévenu et son attitude fuyante par rapport aux faits qui lui sont reprochés. Sa crédibilité a été jugé faible. Par contre, le récit de ses victimes a été jugé clair et limpide.

Rappel des faits

Le jeune homme avait agressé quatre petites filles, qui avaient entre 7 et 10 ans au moment des faits. Les actes qui lui sont reprochés se sont produits entre 2008 et 2012. /kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus