Grave pollution dans le Bacavoine

Une catastrophe naturelle à Porrentruy. Le Bacavoine a été pollué par des produits de nettoyage ...
Grave pollution dans le Bacavoine

Bacavoine Le Bacavoine s'écoule en ville de Porrentruy, en provenance de Fontenais.

Une catastrophe naturelle à Porrentruy. Le Bacavoine a été polluée par des produits de nettoyage utilisés par une entreprise pour nettoyer des façades. Plusieurs centaines de truites et de truitelles ont été retrouvées mortes mardi après-midi dans ce ruisseau qui s’écoule entre Fontenais et le centre-ville.

Les autorités sont sur le qui-vive. Tant la police, l’Office de l’environnement que les autorités politiques et judiciaires se sont emparées de l’affaire. Gabriel Voirol étant en vacances, nous avons joint son suppléant à la vice-mairie de Porrentruy, Julien Loichat. «C'est une catastrophe, nous a-t-il confié. Une destruction massive de cette ampleur est plus que regrettable, heureusement qu'elle n'arrive pas tous les jours. Il faudra trouver les responsables, qui sont activement recherchés.» Une enquête a été ouverte par la police et le ministère public. Selon nos informations, les recherches se portent sur des entreprises extérieures au canton.

La Municipalité de Porrentruy informera la population si des précautions doivent être prises, ce qui n'est pas le cas pour l'heure. /clo + pbu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus