Laura Wellings, catcheuse jurassienne

Une jeune catcheuse jurassienne nous revient du Canada perfectionnée. Laura Wellings, de son ...
Laura Wellings, catcheuse jurassienne

Laura Wellings, catcheuse jurassienne de la Swiss Wrestling Zone Laura Wellings, catcheuse jurassienne de la Swiss Wrestling Zone

Une jeune catcheuse jurassienne nous revient du Canada perfectionnée. Laura Wellings, de son nom de ring, est une des catcheuses suisses les plus connues, à tout juste 21 ans. Ses deux frères, tout aussi mordus qu’elle, lui ont appris toutes les bases de ce sport hors norme. Eux-mêmes ont commencé par un stage d'initiation en France. Tous trois ont attrapé le virus en regardant les chaînes diffusant les matchs de la WWE (World Wrestling Entertainment). Ils sont les fondateurs de la Swiss Wrestling Zone à Delémont.

À présent, la jeune catcheuse se perfectionne grâce à des stages à l’étranger. Sa dernière formation s'est déroulée à Calgary, au Canada. C’est la plus longue et intensive qu’elle ait faite jusqu’à présent, elle a duré 3 mois. Laura a réussi à décrocher cet important stage grâce aux contacts qu’elle s'est fait durant ses matchs. C'est une part importante de réussite dans ce milieu.

Une formation coûteuse
 
Une telle formation coûte près de 4'000 francs, seuls les cours sont inclus dans ce prix. Son entraîneur était un grand de la WWE, Lance Storm pour les connaisseurs. Depuis sa semi-retraite, il s'occupe de l’école de catch que Laura vient de quitter, la Storm Wrestling Academy.
 
 
Plus qu'une passion, un projet de carrière
 
Le projet de la jeune Jurassienne est de devenir catcheuse professionnelle. Elle en est sûre plus que jamais après ces trois mois d’entraînement intensif. Pour cela, elle tient une routine très stricte : musculation, cardio, fitness et yoga, le tout six jours par semaine. Si jamais le catch ne marche pas, sa roue de secours est la HES sociale. Mais pour l’instant, elle a mis ses études en pause pour se consacrer uniquement à sa passion. Dans quelques semaines, elle s'envole pour la Grande-Bretagne, où elle participera à un autre camp d'été de deux semaines. /lpo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus