L’abribus de Vicques bientôt desservi...

Le nouvel arrêt du village sera opérationnel pour la rentrée scolaire. Les cars postaux ne ...
L’abribus de Vicques bientôt desservi...

L'abribus de Vicques L'abribus de Vicques

Le nouvel arrêt du village sera opérationnel pour la rentrée scolaire. Les cars postaux ne s’arrêteront plus devant la banque mais en face de l’église sur la Place de la Comète dès le lundi 19 août. L'abri avait été construit fin 2012... mais aucun bus ne s'y arrêtait!  

Les citoyens de Vicques pas contents

Lors du dernier Conseil général de Val Terbi fin juin, plusieurs voix s’étaient élevées pour dénoncer cette situation. Michel Brahier, le maire de la commune fusionnée, avait expliqué que le groupe de travail chargé du dossier n’avait pas pris en compte toutes les contraintes et les normes de sécurité à respecter. Résultat : pas de cars postaux avant que des aménagements aient été faits.

Aujourd’hui, Michel Brahier s’est dit soulagé. Tout est rentré dans l’ordre, les travaux de mises aux normes de l’abribus ont été réalisés début août, notamment des adaptations pour les personnes handicapées. Dès la rentrée scolaire, les bus qui desservent le Val Terbi mais aussi Vermes s’arrêteront sur le nouvel emplacement.

A noter encore que le bus qui dessert le village de Vermes a été remplacé par un nouveau véhicule avec davantage de places assises. /pch


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus