Une séance d'information sur le 24 novembre

Le Conseil municipal de Moutier entend éclaircir certains points liés à la Question jurassienne ...
Une séance d'information sur le 24 novembre

Hôtel de ville Le Conseil municipal de Moutier va organiser une séance d'information sur la Question jurassienne

Le Conseil municipal de Moutier entend éclaircir certains points liés à la Question jurassienne. Il compte organiser une séance d’information en vue du vote sur l’avenir institutionnel de la région le 24 novembre prochain. Divers acteurs seront présents : Dick Marty représentera l’AIJ, des représentants des gouvernements bernois et jurassien, du CJB et du parlement jurassien ont été invités. Cette séance aura vraisemblablement lieu durant la 2e quinzaine d’octobre à la Sociét’halle, mais la date et le lieu exact restent à confirmer.
Le Conseil municipal a également présenté divers objets traités dernièrement. Il a notamment fait part de sa perplexité quant à la réponse de la Direction cantonale des travaux publics, des transports et de l’énergie à propos de la fermeture de l’antenne du Jura bernois de l’Office des eaux et de déchets. L'administration cantonale estime qu’il ne s’agissait pas vraiment d’une antenne et que le travail peut aisément être centralisé à Berne.
A noter également un changement pour les cueilleurs de champignons. Dorénavant le contrôle aura lieu tous les jours entre 18h et 19h au Collège primaire. /lcu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus