Des travaux qui inquiètent

Le montage du Chant du Gros bat son plein au Noirmont. Le festival a lieu du 5 au 7 septembre ...
Des travaux qui inquiètent

Des travaux sont en cours sur la H18, le long du site du Chant du Gros Des travaux sont en cours sur la H18, le long du site du Chant du Gros

Le montage du Chant du Gros bat son plein au Noirmont. Le festival a lieu du 5 au 7 septembre. Chaque jour, depuis le Marché-Concours, une cinquantaine de personnes travaillent pour monter toute l’infrastructure. Grâce aux bonnes conditions météorologiques de ces derniers jours, les travaux ont bien avancé et ils sont même un peu en avance comparé aux années précédentes.

Cependant, les organisateurs du Chant du Gros se disent préoccupés puisque le site du festival est entouré de travaux. En effet, en ce moment, des ouvriers sont à l’œuvre près de la gare du Noirmont et sur les voies de chemin de fer. Des travaux avec des feux de circulation sont également en cours sur la route qui longe le festival dans le cadre du réaménagement de la H18.
 
Des promesses mais aucune garantie
 
Les autorités communales et les Chemins de fer du Jura ont promis aux organisateurs que les travaux ne gêneraient pas la bonne marche du festival. Le directeur du Chant du Gros, Gilles Pierre, rappelle que durant la manifestation, il n’est pas rare que des bouchons se forment jusqu’à Saignelégier. Si les feux de circulation ne sont pas enlevés pour la fête, il craint que les embouteillages soient encore plus conséquents.
 
Pas de déménagement
 
Il y a quelques années, les organisateurs du Chant du Gros avaient expliqué qu’ils devraient peut-être déménager leur manifestation. Entre temps, une solution a été trouvée pour pouvoir rester sur le site actuel. Le dossier est désormais entre les mains des autorités cantonales pour obtenir les autorisations nécessaires. /sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus