Une foire et des politiques à Chaindon

La Foire de Chaindon prendra une tonalité plus politique cette année. La manifestation qui ...
Une foire et des politiques à Chaindon

Vue de la Foire de Chaindon 2012 La Foire de Chaindon 2013 comportera une teinte politique et pas seulement agricole et festive. (photo: archives éditions 2012).

La Foire de Chaindon prendra une tonalité plus politique cette année. La manifestation qui se déroulera le 1er et le 2 septembre à Reconvilier vivra une première dans son histoire. Un membre du Conseil fédéral – en l’occurrence Evelyne Widmer-Schlumpf – prendra part à la manifestation le dimanche soir. La Grisonne participera au cortège et tiendra un discours, de même que la conseillère d’Etat bernoise Beatrice Simon.

Par ailleurs, le vote du 24 novembre sur la Question jurassienne, va s’inviter à la Foire de Chaindon. L’UDC du Jura bernois tiendra une conférence de presse pendant la manifestation, le lundi matin, pour lancer sa campagne.

La Foire de Chaindon accueillera 550 forains pour le traditionnel marché aux chevaux du lundi. La manifestation bénéficiera d’une amélioration notable au niveau du trafic routier. L’ouverture de l’autoroute permettra de dévier la circulation de manière plus optimale. La déviation par Saules et Saicourt reste toutefois en place, notamment pour les véhicules lents. Les organisateurs recommandent toutefois vivement au public d’emprunter les transports publics pour se rendre à Reconvilier. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes