Plus de la moitié du Conseil démissionne

Coup de tonnerre à l’exécutif de Perrefitte ! Trois membres du Conseil municipal annoncent ...
Plus de la moitié du Conseil démissionne

Roger Lötscher, Michel Bugnon et Yoan Mérillat (qui entourent la maire Virginie Heyer) vont quitter le bateau jusqu'à la fin de l'année (photo : perreffitte.ch) Roger Lötscher, Yoan Mérillat et Michel Bugnon (qui entourent la mairesse Virginie Heyer) vont quitter le bateau jusqu'à la fin de l'année (photo : perrefitte.ch)

Coup de tonnerre à l’exécutif de Perrefitte ! Trois membres du Conseil municipal annoncent mercredi leur démission. Roger Lötscher, Michel Bugnon et Yoan Mérillat invoquent la « relation de confiance » qui s’est « passablement détériorée » avec la mairesse Virginie Heyer. Il ne reste plus qu’une conseillère Dona Bouabacha. Dans un communiqué, les trois démissionnaires précisent que leur avis ne leur a pas été demandé en diverses occasion et en déduisent que leur « tâche de représentativité de la population ne peut être effectuée ».

La démission prendra effet après « un délai permettant à la commune de remplacer » les trois conseillers. Ceci d’éviterait à Perrefitte d’être gérée par une administration extraordinaire, comme cela a été le cas à Monible. Les élections pourraient se tenir le 24 novembre.

Du côté de la préfecture du Jura bernois, on indique avoir été informé « de manière informelle ». Stéphanie Niederhauser, préfète suppléante, parle d’une « relative surprise ». La préfecture va entrer en contact avec les démissionnaires pour discuter avec eux. /fra


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus