Des invités de marque à Courchapoix

Le « Patenschaft » a organisé jeudi dans le village du Val Terbi une grande réception : l’aide ...
Des invités de marque à Courchapoix

Les donateurs du Patenschaft en visite dans à Courchapoix

Le « Patenschaft » a organisé jeudi à Courchapoix une grande réception. Le parrainage suisse aux communes de montagne a offert 380'000 francs de dons pour rénover l’école du village du Val Terbi. Les donateurs étaient en Terre Sainte pour découvrir ce qui a déjà été réalisé. C’est la première fois qu’une telle visite est organisée en Suisse romande.

Le « Patenschaft » et le Jura, une affaire qui roule

Le « Patenschaft » est une société basée à Zürich qui s’occupe de mettre en relation des donateurs et des communes qui cherchent de l’argent pour réaliser différents projets. Sur près de 20 millions de francs distribués annuellement en Suisse, plus de 2 millions le sont dans le Jura. Le « Patenschaft » reçoit plus de 400 demandes de subventionnement chaque année. Les donateurs sont principalement des privés, des entreprises et des communes fortunées.

Le tout Courchapoix mobilisé

Toute la population du village s'est mobilisée pour accueillir de la meilleure des manières ses hôtes alémaniques. Une centaine de donateurs ont fait le déplacement. Ils ont sillonné le Val Terbi en car, avant de prendre part à la cérémonie officielle à l’école de Courchapoix en présence d’une grande délégation politique. Les enfants de l’école ont aussi souhaité la bienvenue aux donateurs en chantant dans différentes langues./pch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus