L'entreprise Vox Dei en feu

L’entreprise de recyclage Vox Dei à Reconvilier est à nouveau la proie des flammes. L'intervention ...
L'entreprise Vox Dei en feu

Une colonne de fumée assez importante s'est échappée du dépôt Une colonne de fumée assez importante s'est échappée du dépôt

L’entreprise de recyclage Vox Dei à Reconvilier est à nouveau la proie des flammes. L'intervention devrait durer toute la nuit de mercredi à jeudi. Des dizaines de soldats du feu du corps des sapeurs-pompiers de la Birse, de Moutier et de Bienne luttent contre le sinistre qui s’est déclaré dans une halle de stockage. La police cantonale bernoise a été alertée de l’incendie vers 16h, mercredi après-midi. La présence de titane dans le dépôt complique la tâche aux pompiers. Ce matériau, lorsqu’il entre en combustion ne peut être éteint avec de l’eau mais avec du sable.

L’entreprise Vox Dei avait déjà été le théâtre d’un incendie, dans la nuit du 27 au 28 janvier dernier. Cette même halle de stockage avait été ravagée. Une défectuosité technique était à l’origine de cet incendie. Les dégâts s’étaient montés à plus d’un million de francs. Les flammes avaient complètement détruit 290 tonnes de déchets et un camion. Elles avaient également endommagé de nombreuses machines.

Actualisé, jeudi à 6h00

Selon nos dernières informations, l'incendie est désormais maitrisé, mais les pompiers vont assurer une permanence pendant 24 heures encore car certains foyers pourraient repartir. Un important dégagement de fumée s'élevait encore de l'entreprise Vox Dei après une nuit de dur labeur pour les pompiers. Aucun blessé n'est pour l'heure à déplorer.

/kro+fra

La halle de stockage de l'entreprise Vox Dei à Reconvilier brûle, mercredi après-midi. La halle de stockage de l'entreprise Vox Dei à Reconvilier brûle, mercredi après-midi.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus