Une pluie de critiques

Charles Juillard réagit à l'affiche publiée par l'UDC du Jura bernois. Le ministre jurassien ...
Une pluie de critiques

UDC JB 24 novembre Cette affiche lance la campagne de l'UDC du Jura bernois.

Charles Juillard réagit à l'affiche publiée par l'UDC du Jura bernois. Le ministre jurassien l'a qualifiée de « lamentable ». L’UDC du Jura bernois a lancé sa campagne pour le vote du 24 novembre lundi à la foire de Chaindon. Sa stratégie pour le « non » sur l’avenir institutionnelle de la région a été dévoilée.

On découvre sur l'affiche de l'UDC un personnage dessiné qui ressemble à Charles Juillard. Le ministre trouve également que le rapprochement ne laisse que peu de doute. Le Gouvernement jurassien n’a pas envie « de s’abaisser à ce niveau ». Le ministre regrette que le parti agrarien donne ce ton à la campagne. Il rappelle que l’ensemble de l’exécutif a souhaité un débat positif.


Pour l’heure, la possibilité de porter plainte n’est pas encore envisagée. L’ensemble du Gouvernement a « une campagne à mener, le reste est secondaire » nous a expliqué Charles Juillard. Deux autres affiches doivent encore être publiées par l’UDC du Jura bernois.

 

« De mauvais goût »
 

La section jurassienne de l’UDC porte aussi un regard critique sur cette affiche. Son président Romain Schaer trouve que ce dessin est « de mauvais goût », que l'affiche est « assez faible intellectuellement ». Selon lui, il y a d’autres éléments à critiquer, cette affiche n’apporte rien aux débats. Pour Romain Schaer, l’UDC du Jura bernois se serait trompée de cible. /nqu
 


Actualisé le