Jura - Corée du Sud en partenariat

Une mission économique jurassienne a visité la Corée du Sud fin août. Le pays du matin calme ...
Jura - Corée du Sud en partenariat

La délégation jurassienne visitant une unité du groupe Samsung à Séoul. La délégation jurassienne visitant une unité du groupe Samsung à Séoul.

Une mission économique jurassienne a visité la Corée du Sud fin août. Le Pays du Matin calme est un marché très intéressant pour faire des affaires. Un domaine en particulier est en plein essor : la microtechnique. A la tête de la délégation, le ministre de l'Economie et de la Coopération Michel Probst. Il était accompagné du délégué à la promotion économique Jean-Claude Lachat. Une vingtaine d'entrepreneurs jurassiens ont participé. Ils représentent des entreprises principalement actives dans les microtechniques, la robotisation, les technologies médicales et environnementales ainsi que l'horlogerie.

Rencontrer des homologues coréens

Ce voyage leur a permis de visiter des zones d'activité et des entreprises en pleine croissance. Mais surtout de rencontrer leurs homologues coréens et d'évaluer avec eux leurs possibilités et intérêts à nouer des relations commerciales. Pour certains, c'était une première, comme pour Patrick Brandelet. Il est le directeur de Joray & Wyss à Delémont, entreprise spécialiste en microcomposants horlogers. « L'Asie est le troisième marché mondial après l'Europe et les Etats-Unis, il me semblait donc intéressant de visiter un pays aussi dynamique et d'y réaliser de nouveaux contacts. »

Des négociations avancées

Pour d'autres, des collaborations sont déjà en cours de développement et semblent être sur le bon chemin. Par exemple, selon sa directrice, Nicola Thibaudeau, MPS Micro Precision Systems, basée à Bonfol et Bienne, est déjà en négociation avancée avec la Corée du Sud sur des dossiers dans les domaines du médical et de la sécurité. /lpo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus