Le conseil d'administration du Comptoir delémontain SA «au complet»

Gérard Ossola est le nouveau président du conseil d'administration du Comptoir delémontain ...
Le conseil d'administration du Comptoir delémontain SA «au complet»

Gérard Ossola est le nouveau président du conseil d'administration du Comptoir delémontain SA, la société organisatrice de la Foire du Jura. Son élection a été officialisée jeudi. Elle intervient suite à la démission en bloc au mois de mai de l'ancien président, Roland Koechli, ainsi que de deux membres du conseil, Françoise Collarin et Jean Ackermann, qui dénonçaient le comportement de Jacques-André Roth, membre du conseil et directeur général. Gérard Ossola a été élu fin juin.

Le  conseil d'administration de la société est désormais constitué de Gérard Ossola et de Jacques-André Roth. Ce dernier considère que le conseil d'administration est pour le moment complet car il n'a pas besoin d'effectif supplémentaire.

 

Le projet de nouvelle salle de congrès en attente

Les relations restent tendues entre le Comptoir delémontain et la ville de Delémont. Pour rappel, la commune a acheté le terrain sur lequel la société souhaitait construire une nouvelle halle de congrès. Le terrain devra être rendu à la commune en 2025, sauf accord.

Les deux parties sont à la recherche d'une suite à donner au projet de halle. Jacques-André Roth est en quête d'investisseurs, quitte à déplacer le projet de halle dans une autre localité, comme Bassecourt.

La ville de Delémont va elle lancer (avec le canton) ces prochains mois une étude quant aux aspects financiers d'un tel projet (le besoin d'une nouvelle halle a été avéré par une étude précédente). Le maire de Delémont Pierre Kohler n'exclut pas de rediscuter avec les responsables du Comptoir delémontain, même si les relations ont pour l'heure été rompues.

La prochaine étape se jouera peut-être en 2015, date à laquelle se termine le contrat de location de la salle actuelle entre le comptoir et la ville.  /jfa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus