Démission du président de la Caisse de pensions

Caisse de pensions

Le président du Conseil d’administration de la Caisse de pensions du canton du Jura quitte son poste. L’annonce a été faite vendredi après-midi par communiqué de presse. En poste depuis 2011, Didier Nicoulin s’en va de suite. L’intérim sera assuré par Pascal Charmillot, vice-président actuel.

Didier Nicoulin travaillait comme cadre à la Fondation pour l’Aide et les Soins à domicile, un employeur affilié à la Caisse. Au téléphone, il nous a dit avoir rencontré des soucis professionnels, et a quitté son travail avec effet immédiat. Par conséquent, il estime que sa présence dans le Conseil d’administration de la Caisse de pensions n’est plus légitime. Du coup, il quitte son poste.

Impossible de ne pas se demander si cette démission a un lien avec l’actualité de la Caisse, qui souffre d’un découvert conséquent ? « Non », répond Didier Nicoulin. « Il n’y a aucun lien. Je ne suis pas en désaccord avec le projet de révision de la loi soumis au Parlement mercredi, au contraire, je soutiens ce processus de recapitalisation », nous a-t-il certifié.

Le successeur de Didier Nicoulin sera nommé par le Conseil après l’assemblée des délégués, dont la date sera fixée après le passage du projet de révision de la loi sur la Caisse de pensions devant le Parlement jurassien. /comm + clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus