Le Relais du Peu-Péquignot a été assailli par trois malfrats dans la nuit de dimanche à lundi. Il était minuit et demi peu après la fermeture du restaurant du relais équestre lorsque la patronne de l’établissement et sa sommelière ont été molestées par deux à trois individus cagoulés qui leur réclamaient la clé du bâtiment. Grâce à l’intervention d’une seconde sommelière, les deux femmes ont réussi à s’échapper de leurs agresseurs, monter dans une voiture et se rendre à l’Hôpital du Jura à Delémont où elles ont été prises en charge. Choquées psychiquement et physiquement agressées, une des deux victimes a notamment un bras cassé, l’autre plusieurs coupures.
Selon le patron du Peu-Péquignot, les malfrats ont réussi à obtenir une clé, mais la mauvaise. Du coup, ils ne sont pas parvenus à pénétrer dans le restaurant et rien n’a été dérobé. Ils ont pris la fuite.
Le dispositif mis en place par la police cantonale, avec la collaboration du Corps des gardes-frontières, n’a pour l’heure pas permis de les interpeller. La police jurassienne lance donc un appel à témoins. Toute personne susceptible de fournir des renseignements sur cette affaire est invitée à contacter la centrale de la police jurassienne au 032/420.65.65. A noter encore que le Ministère public a ouvert une instruction. /comm+afa