Tout sera centralisé à Bassecourt

Administration communale de Bassecourt

Les permanences décentralisées de la commune de Haute-Sorne seront fermées dès le 1er octobre. L’exécutif a décidé de se défaire des guichets des villages de Courfaivre, Glovelier, Undervelier et Soulce. Le Conseil communal a effectué des statistiques de fréquentation ces derniers mois. Toutes les démarches administratives seront désormais traitées à Bassecourt.

Des permanences presque désertes

Le manque de fréquentation des guichets hebdomadaires explique cette mesure, selon le maire de Haute-Sorne, Jean-Bernard Vallat. Ces trois dernières semaines par exemple, seul trois personnes se sont présentées aux bureaux de Courfaivre et de Glovelier.

Les demandes ne pouvant souvent pas être traitées sur place, plusieurs habitants ont par ailleurs dû ultérieurement se rendre à l’administration centrale de Bassecourt.  

Une décision inéluctable

Selon Jean-Bernard Vallat, une fusion nécessite d’être plus performant et plus professionnel administrativement. « La centralisation sera bénéfique pour l’administration communale et pour la population qui trouvera à Bassecourt toute l’infrastructure nécessaire. »

Aucun emploi ne sera par ailleurs menacé. Tout le personnel restera à Bassecourt. /jsr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus