La gare de Glovelier prend ses aises

La zone de la gare à Glovelier fait peau neuve. Son inauguration a lieu samedi. Les infrastructures ...
La gare de Glovelier prend ses aises

Wagon CJ Les trains des Chemins de fer du Jura bénéficient désormais à Glovelier d'un quai digne de ce nom

La zone de la gare à Glovelier fait peau neuve. Son inauguration a eu lieu samedi mais les nouvelles infrastructures ferroviaires, soit le quai passager et celui de transbordement des déchets, sont opérationnelles depuis un an déjà. Les CJ en sont les maîtres d’œuvres. La commune de Haute-Sorne a profité de ces changements pour rénover entièrement la route qui longe la gare. Des travaux qui auront coûté 2,35 millions de francs à la collectivité.

Un site d’importance régional

Le site est à un carrefour d’intérêts touristiques, industriels et commerciaux. Les voyageurs s’y rendent entre autres pour profiter de la liaison CJ vers les Franches-Montagnes, et la zone d’activités micro régionales se situe de l’autre côté des voies de chemin de fer. En sus d’un accès facilité aux wagons, de l’amélioration de la sécurité et du confort des passagers, les autorités de la commune de Haute-Sorne voient la modernisation de l’ensemble de la zone comme une incitation au développement des diverses activités qu’elle concentre.

Plusieurs animations proposées samedi

Les commerçants et restaurateurs participent à l’inauguration de cette nouvelle place. Plusieurs animations sont prévues tout au long de la journée. Le train à vapeur des CJ est également accessible aux curieux. /gcb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus