Un parcours pour séduire et expliquer

La stratégie énergétique des FMB expliquée grâce à un parcours didactique. Une promenade de ...
Un parcours pour séduire et expliquer

Le poste 1 et le poste 5 du parcours didactique, près de la Centrale solaire de Mont-Soleil. Le poste 1 et le poste 5 du parcours didactique, près de la Centrale solaire de Mont-Soleil.

La stratégie énergétique des FMB expliquée grâce à un parcours didactique. Une promenade de trois à quatre heures autour de la Centrale solaire de Mont-Soleil conduit les visiteurs à cinq postes différents. Le parcours s’articule autour de trois thèmes: efficacité énergétique, énergies renouvelables et  technologies intelligentes.

Les Forces motrices bernoises veulent ainsi expliquer de manière ludique comment le groupe compte aborder le tournant énergétique mais aussi gagner la confiance de la population. «Les nouvelles centrales hydrauliques, éoliennes ou à biogaz rencontrent partout des oppositions. Nous avons besoin de l’adhésion de la population pour pouvoir sortir du nucléaire», a indiqué le président de JUVENT SA, la filiale des FBM, Martin Pfisterer.

Le parcours sera accessible dès mercredi 18 septembre et jusqu’au 13 octobre, du mercredi au dimanche. Il sera possible de commencer la visite entre 10h30 et 11h30 au premier poste. /kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus