La résidence la Jardinerie inaugurée

Le monde des EMS jurassiens compte un élément supplémentaire. La résidence La Jardinerie a ...
La résidence la Jardinerie inaugurée

La Jardinerie,Delémont Le nouveau complexe de la Jardinerie, près de la gare à Delémont.

Le monde des EMS jurassiens compte un élément supplémentaire. La résidence La Jardinerie a été inaugurée officiellement jeudi à Delémont en présence de plusieurs centaines d’invités. C’est le premier EMS qui voit le jour dans le Jura au XXIe siècle, les dernières inaugurations datant du début des années 90 (Foyer Les Planchettes à Porrentruy, Claire-Fontaine à Bassecourt, Résidence La Courtine à Lajoux).

La Jardinerie fait partie intégrante de la planification médico-sociale du Service de la Santé publique du canton du Jura. Elle propose un concept novateur pour la région. Le complexe offre 60 lits d’EMS sur trois étages et 54 appartements protégés (24 studios et 30 appartements de 2,5 pièces). Ouvert depuis le 7 juin, il accueille aujourd’hui une cinquantaine de résidents tout confondu. Lorsque la Jardinerie tournera à plein régime, son directeur Joël Bindit s’attend à accueillir « une centaine de personnes, d’ici un an ». Le nombre d’emplois, actuellement évalué à 40 EPT, est appelé à doubler.

La Jardinerie est gérée par le groupe BOAS, spécialiste dans l’hébergement médico-social en Suisse romande. Basé à Morges, il compte une vingtaine d’établissements. Des portes ouvertes sont organisées à Delémont de vendredi à dimanche (14h-17h30). /clo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus