Pierre Christe est décédé

Une figure marquante du canton du Jura n’est plus. Pierre Christe est décédé jeudi à l’âge ...
Pierre Christe est décédé

Drapeau jurassien

Une figure marquante du canton du Jura n’est plus. Pierre Christe est décédé jeudi à l’âge de 86 ans à la suite d’une longue maladie. Membre de l’Assemblée Constituante, cet ancien avocat a marqué la région par son implication dans de nombreux domaines tout au long de sa vie, notamment son entrée en politique en 1976.

Orignaire de Bassecourt, Pierre Christe est né en 1927 à Delémont. Après des études de droit à Fribourg, il revient à Delémont pour exercer comme avocat notaire au milieu des années 50. Il se marie et devient père de trois enfants. Ce n’est que vingt ans plus tard qu’il entame une carrière politique sous l’étiquette du PDC. Il entre au Conseil de ville de Delémont ainsi qu’à l’Assemblée constituante jurassienne.

Cet ancien militaire a aussi marqué le Jura par son engagement dans la vie culturelle, sportive et associative. Pierre Christe a notamment été le fondateur puis président de l'Ecole jurassienne et conservatoire de musique en 1964. Il a également présidé la Course de Côte des Rangiers durant 20 ans, tout comme la Banque jurassienne d’épargne et de Crédit. /afa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus