L’imagination des enfants pour créer une place de jeux

La Ville de Delémont a donné du pouvoir à ses plus jeunes habitants la semaine passée. L’ingénieur ...
L’imagination des enfants pour créer une place de jeux

Les enfants ont réfléchi à une nouvelle place de jeu

La Ville de Delémont a donné du pouvoir à ses plus jeunes habitants la semaine passée. L’ingénieur communal, David Siffert, et plusieurs animateurs actifs dans la capitale jurassienne ont recueilli les envies des enfants en ce qui concerne l’aménagement de la place de jeux aux jardins du Château. Un crédit de 90'000 francs est prévu. Quelque 160 écoliers ont notamment pris les feutres et dessiné l’espace ludique de leurs rêves. Les idées pertinentes et réalisables ont été conservées par les autorités qui dépouilleront l’ensemble des esquisses la semaine prochaine.

Une imagination débordante

Très motivés, les enfants rencontrés ont volontiers mis la main à la pâte pour rendre la place plus attractive. Parfois, ils ont néanmoins fait preuve d’une imagination débordante. Certains élèves de primaire ont souhaité relier les fenêtres de leur classe d’école aux jardins avec un toboggan. D’autres ont par exemple eu envie de creuser des tunnels qui passeraient sous les jardins et sous une partie du bâtiment principal.

Un projet d’envergure

Un plan directeur va être déposé devant le Conseil de ville prochainement. Il sera accompagné d’une demande de crédit. Les autorités delémontaines souhaitent aménager et surtout garantir la sécurité des places de jeux disponibles dans la ville. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus