L’unanimité pour le PAL

Un signal plus que positif pour le PAL. Le Conseil de ville de Porrentruy était réuni jeudi ...
L’unanimité pour le PAL

Le PAL passe la rampe du Conseil de ville

Un signal plus que positif pour le PAL. Le Conseil de ville de Porrentruy était réuni jeudi soir pour donner un préavis sur le plan d’aménagement local de la cité. Les élus bruntrutains ont accepté tous les règlements qui leur étaient soumis à l’unanimité. Le PAL définit l’organisation globale du territoire. C’est un outil de planification pour le développement de la ville pour les 15 prochaines années.

Maître-mot de la soirée : la confiance

Si les élus n’ont pas souhaité ouvrir la discussion lors de l’examen de détails, tous les groupes se sont exprimés sur l’entrée en matière pour souligner le travail accompli par les concepteurs du PAL. Plusieurs conseillers de ville ont relevé l’ampleur de la tâche. Les réflexions sur la réactualisation du plan d’aménagement local avait été lancées en 1999.

Un calendrier un peu trop serré

Le Conseil de ville de Porrentruy n’avait jamais eu à traiter un dossier aussi volumineux que le PAL. Certains élus ont déploré le manque de temps et le calendrier serré arrêté par le Conseil communal.

Le plan d’aménagement local sera mis en dépôt public du 4 octobre au 4 novembre. S’en suivront des séances de conciliation pour traiter les éventuelles oppositions. Le plan d’aménagement local devrait passer en votation populaire le 15 décembre de cette année. Le PAL passera ensuite entre les mains du canton qui devra l’étudier et donner son aval. /pch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus