Une chance pour certains, un bétonnage pour d’autres. Le projet d’hôtel 4 étoiles a fait débat lundi soir au Conseil général des Bois. Les élus devaient donner un préavis sur le plan spécial « les Murs Hôtel », du nom du lieu-dit où est prévu le futur établissement ; vers le golf du village des Bois.
Les opposants ont mis en avant les impacts pour le paysage et les terrains agricoles. Ils ont aussi mis en doute la rentabilité et donc, les éventuelles retombées fiscales, du futur établissement. De leur côté, les partisans relèvent la création d’emploi et estiment que c’est une véritable opportunité que le village des Bois doit saisir.
Au final, le vote a été serré, 11 voix pour et 7 voix contre. En fait, ce sont surtout les Verts et les agriculteurs qui se sont prononcés contre le projet d’hôtel 4 étoiles. Et le dernier mot reviendra au peuple puisque le sujet est soumis en votation populaire le 24 novembre prochain.
Lundi soir, le Conseil général des Bois s’est également prononcé sur un autre objet qui passera aussi dans les urnes le 24 novembre, le complexe communal, qui comprend notamment la construction d’une salle de gymn. Le législatif a donné un préavis favorable. /sbo