Le nouveau visage des Riedes-Dessus

Le hameau des Riedes-Dessus, qui avait été ravagé par les inondations du 7 août 2007, célèbre ...
Le nouveau visage des Riedes-Dessus

Riedes-Dessus Le nouveau pont de Riedes-Dessus sera inauguré ce samedi.

Le hameau des Riedes-Dessus, qui avait été ravagé par les inondations du 7 août 2007, célèbre la fin de ses travaux. Une fête est organisée ce samedi afin notamment d’inaugurer le nouveau pont. Les rives ont également été élargies et une digue a été réalisée afin de repousser l’eau dans la rivière. Par ailleurs, toutes les maisons ont dû être refaites ou du moins rénovées, tout comme la route traversant le village.

 

Emotion encore palpable

« Aujourd’hui, la sérénité est revenue au sein de la population, mais l’émotion est toujours très vive et palpable », explique le président de la Bourgeoisie des Riedes-Dessus, Daniel Joray. « Fêter la fin des travaux est aussi l’occasion de célébrer la solidarité qui s’est créée lors des inondations de 2007 », note le maire de Soyhières Pierre Morel. « Et cette solidarité existe toujours, nous a raconté une citoyenne de Riedes-Dessus. A l’époque, j’étais allée habiter trois mois chez ma fille. Au jourd’hui, des habitants de Soyhières viennent encore me demander comment je vais », ajoute Maria Matthey.

 

Micheline Calmy-Rey ne sera pas de la fête

En 2007, Micheline Calmy-Rey, alors présidente de la Confédération, était venue constater l’ampleur des dégâts et apporter son soutien aux habitants de Riedes-Dessus. «Nous avons envoyé une invitation à Madame Calmy-Rey pour participer à notre fête de samedi, mais malheureusement elle ne pourra pas venir. Mais je suis sûre qu’elle aura une pensée pour nous le moment venu », indique Daniel Joray.

L’inauguration du nouveau pont et des différents travaux réalisés à Riedes-Dessus a lieu ce samedi dès 10h30. Plus de renseignements sur le site internet de la commune de Soyhières. /afa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus