Prison ferme pour un trafiquant

Trois ans et demi de prison ferme à l’encontre d’un trafiquant de drogue. C’est la peine prononcée ...
Prison ferme pour un trafiquant

Château de Porrentruy

Trois ans et demi de prison ferme à l’encontre d’un trafiquant de drogue. C’est la peine prononcée mardi matin par le Tribunal de première instance à Porrentruy. Il a reconnu coupable un homme d’origine espagnole d’infractions graves à la Loi fédérale sur les stupéfiants.

L'audience a été rapide. Elle n’a pas duré plus de quinze minutes au Château à Porrentruy. L’homme est arrivé menotté et entouré de trois policiers, preuve de la gravité des faits reprochés. Accompagné d’un interprète, le prévenu comparaissait pour avoir transporté et importé en Suisse depuis l’Espagne 440,6 grammes de cocaïne pure. Il avait été arrêté à Boncourt en octobre de l’an dernier.

Dès le lendemain de son arrestation, l’homme a reconnu les faits. Il s’est rapidement mis d’accord avec le Ministère public sur la durée de sa peine privative de liberté. Une procédure simplifiée a ainsi été appliquée, d’où l’audience rapide de mardi matin. Le juge Pascal Chappuis a estimé que le prévenu avait agi par appât du gain. Tous les frais judiciaires sont à sa charge. L’homme a déjà purgé 211 jours de prison. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus