Courtételle est à l'étroit!

Quarante-deux maisons individuelles pourront voir le jour ces prochaines années à Courtételle ...
Courtételle est à l'étroit!

Courtételle Courtételle souhaite adapter son plan d'aménagement local pour répondre à la demande.

Quarante-deux maisons individuelles pourront voir le jour ces prochaines années à Courtételle. La commune ne possède plus aucune parcelle disponible. Elle a donc décidé de réviser son plan d’aménagement local (PAL), qui date de 2001. Selon un rapport d’opportunité, Courtételle aurait besoin d’environ 35 parcelles dédiées à des maisons individuelles pour les quinze prochaines années. Le PAL entend offrir deux nouvelles zones à bâtir qui pourront en accueillir 42.

 

Un achat qui passe par les urnes

Une de ces deux zones appartient déjà à la commune. Concernant l’autre, les citoyens sont appelés aux urnes le 24 novembre pour se prononcer sur un crédit de 1'600'000 francs afin que la commune achète ce terrain. « Ces quarante-deux parcelles permettront de satisfaire les besoins, étant donné que nous avons pour l’instant environ vingt familles sur liste d’attente», explique le maire de Courtételle, Jean-Louis Chételat. Par ailleurs, la commune aura la possibilité, dans un deuxième temps, d’affecter deux nouvelles zones à bâtir, sans devoir réviser le PAL. « Quant au besoin en logements collectifs, nous en avons encore suffisamment en projet au sein du PAL actuel », ajoute Jean-Louis Chételat.

Idéalement, les autorités de Courtételle espèrent que les constructions des maisons individuelles qui verront le jour sur le terrain devant passer dans les urnes le 24 novembre débuteront au printemps 2015.

Afin de répondre aux questions de la population sur cette votation, une soirée d’information aura lieu le lundi 4 novembre. /afa


Actualisé le

 

Articles les plus lus