Les auteurs présumés du brigandage de la banque Raffeisen de Bassecourt ont été retrouvés. L'incident s’était déroulé le 10 janvier. Peu avant la fermeture à 18h, deux hommes cagoulés étaient entrés dans l’établissement. Ils avaient menacé une cliente et deux employés avec un fusil. Les victimes avaient été malmenées. Les auteurs avaient ensuite pris la fuite sans butin.
L’enquête menée jusqu’ici a permis de découvrir que le plan des auteurs du brigandage avait bien été préparé. Le jour du braquage, et à la même heure, deux autres personnes ont tenté de bouter le feu à un camion garé sous le pont de l’A16 à la Communance à Delémont. La police a pu établir que cette tentative d’incendie était destinée à faire diversion.
La semaine dernière, une vaste opération a été lancée. Elle a conduit aux interpellations des auteurs présumés. Les individus résident dans le canton. Ils ont reconnu les faits. Ils ont été placés en détention provisoire pour tentative de brigandage et incendie intentionnel. La police cantonale précise que l’instruction suit actuellement son cours sous la direction du procureur Jean Crevoisier. /jsr + comm