Une entreprise ajoulote saccagée

Cambriolage dans l'entreprise Ph. Saner S.A.

« En 23 ans de carrière, je n’ai jamais vu ça ! » Ce sont les mots du commissaire de la police judiciaire jurassienne, Pierre-Alain Voisard.

Samedi dans la nuit, l’entreprise d’horlogerie Ph. Saner S.A. à Alle a été cambriolée. C’est la deuxième fois en un mois que cette usine est victime d’un même incident. Le système d’alarme et de sécurité avait pourtant été complétement revu depuis.

Cette fois, les cambrioleurs se sont attaqués à la chambre forte qu’ils ont réussi à défoncer. Ils ont utilisé, pour ce faire, un élévateur volé à l'entreprise voisine Charles Beureux Sàrl et une disqueuse. Des pièces horlogères auraient été emportées mais cela reste encore à confirmer. Les dégâts s’élèveront certainement à plusieurs centaines de milliers de francs, selon les propriétaires. Sur leur passage, les malfaiteurs ont, par ailleurs, causé de gros dégâts dans les locaux.

A signaler encore que le concierge d’une autre usine située dans le même secteur avait signalé la présence de deux individus cagoulés vers 4 heures du matin. Une patrouille de police s’est rendue sur les lieux mais n’a rien constaté d’anormal. Les dégâts à l’intérieur de l’entreprise ont finalement été découverts par des employés vers 10 heures du matin.

La police a procédé à un constat technique samedi après-midi, des prélèvements ont également été effectués. Une enquête a été ouverte. /jsr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus