Le campus pas assez jurassien ?

Le campus tertiaire qui doit voir le jour à Delémont a fait une incursion au Parlement jurassien ...
Le campus pas assez jurassien ?

Campus Delémont (photo: bureau Ipas) Campus Delémont (photo: bureau Ipas)

Le campus tertiaire qui doit voir le jour à Delémont a fait une incursion au Parlement jurassien mercredi. A l’heure des questions orales, le député suppléant PCSI Gérald Membrez est monté à la tribune pour s’interroger sur ce projet devisé à 50 millions de francs. L’élu estimait que le Parlement n’a pas été suffisamment consulté. Il souhaitait également obtenir des éclaircissements sur le fait qu’un projet jurassien ait été écarté au profit de celui de HRS.

 

Il fallait bien faire un choix…

Le ministre des finances estime pour sa part que le Parlement a été associé et informé sur le projet de campus, notamment via deux de ses commissions. Celle de l’environnement et de l’équipement et celle de la formation ont pu consulter tous les projets et ont reçu une présentation expliquant les critères de choix du jury. Charles Juillard explique que les sept projets présentés impliquaient des Jurassiens et que tous étaient intéressants, mais certains ont été écartés pour des raisons de coût, d’autres pour des raisons d’organisations techniques, d’autres enfin pour des raisons de densification sur le site.

Pour ce qui est de la Suite, Charles Juillard assure également que le Gouvernement va veiller à ce que HRS recoure le plus largement possible aux entreprises jurassiennes pour les travaux à mener. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus