Le pilote du bateau condamné

Le verdict est tombé dans le procès du drame du lac de Bienne. Le prévenu a été reconnu coupable ...
Le pilote du bateau condamné

Bâtiment du Tribunal Jura bernois - Seeland à Bienne Le Tribunal Jura bernois - Seeland a rendu son verdict dans le procès du drame du lac de Bienne.

Le verdict est tombé dans le procès du drame du lac de Bienne. Le prévenu a été reconnu coupable d’homicide par négligence par le Tribunal régional Jura bernois – Seeland. L’homme, âgé de 77 ans, écope de 12 mois de prison avec sursis pendant deux ans. Il devra également s'acquitter des frais de procédure qui s’élèvent à plus de 90'000 francs. L'homme était accusé d'avoir provoqué la mort d’une jeune femme en juillet 2010 à l’issue d’un accident. La victime, une Argovienne de 24 ans, avait été happée par le bateau piloté par le prévenu alors qu’elle se trouvait sur un canot pneumatique avec son fiancé.

La juge unique a donc suivi le réquisitoire du Ministère public. Elle a jugé crédibles les déclarations de l'ami de la victime et des personnes au bord du lac au moment du drame. Elle a aussi estimé que les expertises scientifiques permettaient de confondre le propriétaire du bateau. La défense avait plaidé l'acquittement.

A noter qu’après l’énoncé du verdict, l’avocat du septuagénaire condamné a annoncé que son client ferait appel contre ce jugement. /fco-iwr


Actualisé le

 

Articles les plus lus