Le siège de Thomas Schaffter repourvu

Thomas Schaffter

Le PCSI a trouvé un successeur à Thomas Schaffter. C’est Philippe Eggertswyler qui prendra le poste de conseiller municipal laissé vacant par le candidat malheureux à l’élection à la mairie. Corollaire, Philippe Eggertswyler « est contraint » de quitter la présidence de la section locale du parti pour le 31 décembre 2013.

Dans un communiqué diffusé mercredi, le PCSI « remercie Thomas Schaffter pour le travail accompli et espère ardemment le revoir dans d’autres engagements politiques ». Amer, le parti regrette la décision de son candidat. Il dénonce « l’acharnement manifesté et les processus orchestrés pour la répétition d’un scrutin que rien sauf la calomnie ne justifiait ». Pour le PCSI, « des comptes devront être rendus pour comprendre comment dans une région comme la nôtre des agissements aussi moyenâgeux peuvent encore exister ».

Le nouveau Conseil municipal de Porrentruy se composera donc du maire Pierre-Arnauld Fueg (PDC) et des conseillers Julien Loichat (PS), Pierre-Olivier Cattin (PCSI), Philippe Eggertswyler (PCSI), Anne Roy (PDC), Eric Pineau (PDC) et Gabriel Voirol (PLR). /comm + clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus