Un ambassadeur à contremploi

Bernard Comment

L’ambassadeur du Jura ternit l’image du canton. Les propos et messages de Bernard Comment ont choqué certains élus jurassiens. A l’heure des questions orales du Parlement mercredi, le PLR Alain Bohlinger a dénoncé l’attitude de cet ambassadeur du Jura qui a dit hésiter à renoncer à ce titre après les élections bruntrutaines. L’écrivain met en cause la justice et la séparation des pouvoirs dans le canton.

Le député voulait connaître l’analyse du Gouvernement. Son président a fait part de sa déception. Michel Probst a expliqué que l’exécutif ne comprend pas cette prise de position. Bernard Comment dénonce la passivité du Gouvernement. Or une intervention aurait signifié qu’il s’immisce dans les affaires de la justice et fasse pression sur elle, ce qui est justement contraire à la séparation des pouvoirs, selon le ministre.

Le Gouvernement compte envoyer un courrier à Bernard Comment dans les jours qui viennent. Pour Michel Probst, il paraît évident que de tels propos ne sont pas compatibles avec le rôle d’ambassadeur. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus