Un dinosaure dans votre jardin

Un dinosaure dans votre jardin

Jurassique Suisse, des dinosaures et des mammouths dans nos jardins Ce livre signé Robin Marchant présente les vertébrés qui ont vécu en Suisse

« Jurassique Suisse, des dinosaures et des mammouths dans nos jardins », publié chez Favre vient de sortir de presse. Ce livre grand public sous forme de bestiaire présente les différents vertébrés qui ont vécu en Suisse et la paléo-biodiversité de notre pays. L’auteur, Robin Marchant, conservateur du Musée cantonal de géologie à Lausanne s’est associé pour l’occasion à Bernard Pichon, journaliste et globe-trotteur.

Un guide pour tous

« Un tel ouvrage n’est pas sorti en Suisse depuis au moins 150 ans, j’avais envie de présenter tous ces animaux qui ont vécu ici, chez nous, bien avant notre arrivée », explique Robin Marchant. Le fil rouge du livre, c’est l’échelle des temps géologiques. Sur 230 pages, ce bestiaire promène le lecteur de -200 millions d’années aux dernières glaciations, en passant par le Jurassique ou le Crétacé. De nombreux encarts expliquent l’évolution des espèces mais aussi la paléontologie. « J’ai voulu que cet ouvrage se lise comme un journal et non pas comme un livre qui prenne la tête », sourit Robin Marchant.

La région en bonne place